Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinattack
9 février 2010

Classique VS Moderne: une réponse

Depuis l'annonce de Sonic 4, de nombreux (et bien souvent ridicules) débats ont germé dans toutes les communautés Sonic: "Nous voulons le Sonic classique", "Des yeux verts? Le jeu sera naze", "Mon dieu, de la 3D et non des sprites!!" et j'en passe (certains ont été se plaindre du look de l'herbe...tout de même !)

Sur le forum officiel Sega, un fan a demandé à Rubyclipse (de chez Sega US) de donner son avis, que voici:

Pour bien des fans, le Sonic classique représente un âge d'or autant pour Sonic que pour Sega. Il symbolise des jeux de qualité et des souvenirs qui, quand bien même légèrement teintés de rose avec les années, étaient des époques que beaucoup d'entre nous peut se remémorer tendrement.

Le Sonic moderne, avec ses yeux verts, est plus largement associé avec Sonic Adventure et les jeux qui ont suivi. Pour les fans du Sonic purement classique, les yeux verts représentent les apparitions de Big the Cat et d'autres personnages, de gameplays qui diffèrent de la norme, etc.

Ceci dit, je peux résumer mon opinion personnelle ainsi:

La couleur des yeux de Sonic peut être importante, spécialement pour certains, mais ce qui me semble le plus important c'est le gameplay lui-même.

Nous ne nous souvenons pas des vieux jeux comme des classiques parce que les yeux de Sonic étaient noirs et qu'il était un peu plus rond. Nous nous en souvenons tout d'abord parce qu'il s'agissait de bons jeux. C'est la vérité pour moi, du moins.

C'était un peu long, mais voilà !

Un membre, Catboy, a réagi:

Pour le dire simplement, si un fan abhorre le look d'un personnage qu'il est contraint d'utiliser, cette haine inhérente peut diminuer le plaisir d'un jeu. C'est comme une cigarette + un état d'esprit.

Réponse de Ruby:

Ouais, je t'entends bien, Catboy.

Sachez que nous sommes toujours à votre écoute. Les critiques que les fans donnent -que ce soit pour le classique ou le moderne - sont quelque chose que nous continuons d'amasser et d'envoyer "plus haut".

Donc, quelque soit le Sonic que vous préférez - et même si vous vous en fichez - venez poster au moins une fois, quelque part, à ce propos. Vous ne verrez peut-être pas de résultats immédiatement, mais encore une fois, vous souhaitez rarement avec les choses qui sont les plus importantes.

Je partage cet avis.
D'ailleurs, je me suis amusé à mettre une petite bannière ci et là :P

seega

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité