Nintendo Power: article Sonic 4
Il y a aussi une interview avec Iizuka. En attendant qu'elle soit scannée/Retranscrite, voici un résumé:
Game Informer a interviewé Izuka who qui a révélé de nouvelles informations sur le jeu. En voici quelques-unes:
Vous vous demandez ce que deviennent Tails et Knuckles? “Les fans seront très satisfaits avec le casting de l'épisode 2.”
L'épisode 1 est un prologue.
Les mouvements comprennent: le Spin Dash, la Rolling Attack, la homing attack et un nouveau mouvement encore inconnu.
A propos de la homing attack: “J'ai voulu que les joueurs puissent profiter d'un jeu facile à jouer grâce aux séquences d'attaques que permet la homing attack, et qu'ils trouvent de nouvelles routes amusantes en l'air.”
Les Special Stages classiques reviennent.
"Hornet Badnik". (l'auteur parle-t-il de Bubbles ou du Buzzer ?)
Sonic peut briser certains murs.
Pas de physique "flottante". Gameplay classique, vitesse classique, dixit Iizuka.
Le jeu n'est pas en 3-D, mais en rendu CG.
Les joueurs seront récompensés d'une fin “try again” s'ils n'ont pas obtenu les émeraudes. Si le joueur les obtiens toutes, il verra le cliffhanger amenant au second épisode.
“Si le retour aux formes de Sonic 4 est l'expérience Sonic que vous avez attendue 16 ans, alors nous vous encourageons fortement à l'essayer !”