Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinattack
13 juillet 2011

New Sonic d'Oshima

Il y a quelques jours, un des membres de Sonic Retro (Jack Skellinghog pour ne pas le nommer) a contacté Naoto Ohshima (l'un des créateurs de Sonic) pour discuter et lui a même envoyé ce dessin:

sonic14

(à gauche, un dessin officiel dans le style de Naoto; à droite, Mighty dans la même pose que Jack m'avait demandé de dessiner)

Naoto Ohshima a apprécié et lui a renvoyé un dessin de Sonic qu'il avait fait au temps où la Sonic Team s'apprêtait à donner au hérisson son look de Sonic Adventure! Et c'était bien avant que Yuji Uekawa n'intervienne! Hé oui, si vous faîtes partie de ceux qui détestent le look moderne de Sonic, pas de bol! C'est son créateur lui-même qui a ouvert la voie avec ce dessin:

58MNn

Publicité
Commentaires
E
Sonic a deux mains gauche dans ce dessin!
P
Ce Sonic ressemble un peu au Sonic de SatAM. Les épines relevées me fait penser à ça.
A
Pisuké: Rien de compliqué: c'est Ohshima qui a ouvert la voie au Sonic moderne question design. Combien de fois ai-je vu les rageux tout mettre sur le dos d'Uekawa? Bah non, c'est Ohshima qui a tout lancé ;)
B
J'aurais bien aimé que ce concept-art soit définitif.
P
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Ce dessin n'a rien de révolutionnaire, la morphologie de la tête de Sonic restait old school, pas de Reebok ni de piques à rallonge... seule la pose est innovante et préfigure SA.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité