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Spinattack
30 août 2009

Sonic & Sega ASR: questions réponses

Aujourd'hui a eu lieu la convention Summer of Sonic. Des gens de chez Sumo Digital y étaient et ont participé à un jeu de questions-réponses avec les fans. Voici ce qui en est ressorti:

  • Sega Superstars Tennis est né suite à des expériences faites sur le jeu Virtua Tennis 3 après sa sortie, comme un mode Grosse tête. Un représentant de Sega a vu tout ça et après quelques discussions, Sega Superstars Tennis était né.
  • Au début de la conception du jeu de tennis, l'équipe a fait une liste de 108 personnages de Sega qu'ils auraient aimé voir dans le jeu. Ce nombre de personnages étant trop important, il fut largement diminué.
  • Le style du jeu est basé sur l'idée du contenu d'un Sonic classique comme s'il était réalisé au jour d'aujourd'hui. Comme Green Hill avait déjà été utilisé dans le jeu de tennis, ils ont voté pour Seaside Hill, étant pour eux la seconde meilleur chose.
  • Le jeu tourne sur un moteur créé par Sumo Digital, nommé "Sunshine Engine", qui a engendré des jeux comme Outrun 2 ou Virtua Tennis 3.
  • Les controles et la physique ne viennent pas de Outrun2 mais ont été créés pour ASR. Mais les développeurs tentent de rendre la sensation d'un vrai jeu d'arcade Sega, en s'inspirant par exemple de jeux comme Outrun et Daytona USA.
  • Même si les comparaisons avec Mario Kart sont évidentes, le jeu fut commencé sans les armes mais elles ont été ajoutées car "il manquait un petit quelque chose au jeu".
  • Sumo Digital surveille de près les forums de fans pour voir les attentes des joueurs. Ainsi, ils vont par exemple sur NeoGAF, GameFAQs, ou même le forum de  NiGHTSintodreams.com, ce qui pourrait indiquer la présence de NiGHTS dans le jeu !
  • Les développeurs pourraient mettre tous les personnages que l'on voudrait dans le jeu, mais ils préfèrent garder un certain équilibre de personnages afin de plaire autant aux anciens qu'aux nouveaux fans de Sega. Ils essaient aussi de diversifier les véhicules (voitures, avions, jeeps...)
  • Plusieurs designeurs ont produits les visuels des véhicules du jeu, comme des artistes de la Sonic Team ou même les créateurs originaux des personnages. Le fait que Big the Cat soit sur une petite moto a été inspiré par les cartoons de WB dans lesquels on voyait souvent d'énormes personnages conduire de petits véhicules...et si les pieds de Big l'avaient rendu possible, ils l'auraient fait pédaler !
  • Le jeu multijoueur sera disponible sur toutes les versions du jeu (PS3, 360, Wii, DS and PC). Ils espèrent pouvoir faire en sorte que huit joueurs puissent jouer sur un simple circuit (sauf sans doute pour la version DS). Pour ceux qui n'ont pas internet, un mode à 4 écrans splités sera disponible.
  • Richard Jacques sera de la partie pour la bande-sonore.
  • Les développeurs aimeraient faire un nouveau Sega Superstars mais dans un genre différent du jeu de course et de sports. Ils pencheraient pour un jeu de combat.
  • Les fans présents ont réclamé Ristar, Axel de Streets of Rage, Ryo Hazuki et Lan-Di (Shenmue), Reala (les fans ne pouvaient demander de nom commençant par N...), Dr Kintobor, Vectorman, Opa-Opa (Fantasy Zone), une piste basée sur Phantasy Star Online... et même Mario, ce qui fit rire tout le monde.

C'est prometteur, non?

a681_Sonic

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Commentaires
V
Ce qui m'embête, c'est la volonté de faire un jeu de baston avec ce grand méli-mélo de casting plutôt que d'en faire un 100% SONIC car j'attends impatiemment, depuis un bon moment, un jeu de baston SONIC!!...
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